Fin de semaine en Italie en automne

3 itinéraires pour un romantique week-end d'automne en Italie

Que saison romantique l'automne! Une idée pour un week-end loin de la ville? Quittez pour l'Italie et découvrez ses bels vignobles pendant la moisson. Offrez-vous un tour eno-gastronomique délicieux, à la découverte des villages pittoresques entourés par la nature qui passe du vert à l'or.

Pour un week-end original en Italie, voilà trois itinéraires pour profiter. Explorez les routes du vin, visitez les vignobles et les caves viticoles et dégustez du vin local et des spécialités italiennes.

Dans le Piémont, dans la région des Langhe, dégustez des vins les plus célèbres dans le monde: les vins rouges comme le Barolo, Roero, Barbaresco sont produits ici. Un paysage magique où vous pouvez découvrir non seulement les magnifiques vignobles, mais aussi les châteaux des Langhe, véritables joyaux d'architecture. La cave à ne pas manquer: la cave Gaja.

Dans la région du Trentin-Haut-Adige, en Mezzolombardo et Val di Non, profitez de la randonnée à travers les montagnes et restez à bout de souffle en face de paysages qui vous attendent derrière chaque coin. Châteaux pittoresques veillent sur l'entrée des vallées, les vignes grimpent les pentes abruptes, en créant des motifs géométriques. Dans ce domaine, on produit des vins aromatiques: Vins Traminer et Pinot Noir sont parmi les plus appréciées par les femmes, mais les vraies protagonistes de cette région sont le Granato et le Teroldego. Ne manquez pas une visite de caves Foradori.

Dans la charmante Toscane, venez connaître la région du Chianti. Les vins toscans ont gagné une position respectable dans le monde et le territoire sur lequel ils sont produits, est parmi les plus beaux d'Italie. Visitez les caves de Castell'in Villa. Oubliez le navigateur et laissez-vous guider par le paysage, afin de capturer toute l'authenticité du territoire.

Voulez-vous de plus d'idées pour votre week-end d'automne en Italie? Si vous voyagez avec vos enfants, passez une belle journée dans le château de Gropparello et le parc de conte dans la province de Piacenza, ils sont à ne pas rater. Chaque dimanche de septembre on célèbre la "Fête du Raisin" avec la possibilité pour les enfants à faire du vin comme une fois, tandis que les adultes dégustent les vins DOC des collines de Piacenza.

Préparez-vous pour un automne spécial, immergez-vous dans la campagne italienne entre vignes et châteaux magnifiques. Goûtez la cuisine et les produits de la gastronomie locale. Ce sera un week-end que vous ne pourrez pas oublier.


Plus

Les visiteurs qui ont vu Fin de semaine en Italie en automne, sont également intéressés par des appartements confortables.

Vue »